Florence Magnetisme
Thérapeute énergéticienne à Châtellerault
Florence Magnetisme
Thérapeute énergéticienne à Châtellerault

développement personnel

Ce n'est  pas agréable ni confortable d'éprouver des émotions dites négatives, cependant elles sont inévitables et indispensables comme toute émotion qui n'est qu'une information 

La déprime est une accumulation de pensées et émotion négatives et de certaines circonstances de la vie vécues comme difficile.

Plus on déprime et plus nous focalisons notre attention sur tout ce qui ne va pas et plus on développe des pensées et émotions négatives.

Lorsqu'on a réussi a sortir de la déprime, il est important de garder à l'esprit que les émotions négatives existeront toujours mais que  le regard sur les événements aura changer.

Les émotions font partie intégrante de l'être humain, c'est même un outil magnifique ! Il ne faut surtout pas les rejeter ou refouler car cela attire encore plus l'attention et la focalisation dessus, ce qui va les renforcer.

La pleine conscience permet d'apprendre à développer une relation différente avec les émotions et les événements de la vie.Elle va permettre de garder un équilibre intérieur plus sain et du coup prévenir la déprime .on est ce que l'on pense (lol).

Qu"est ce que la pleine conscience? me direz vous!

Il faut être conscient de son corps dans le moment présent sans juger quoi que ce soit ni interpréter et de son environnement et de ses pensées.Il est préférable de pratiquer un peu tous les jours au début puis si possible augmenter cela jusqu'à 3 fois par jour pendant minimum 5 minutes.

Je vous recommande aussi d'éteindre votre  pilote automatique des pensées, vous pouvez choisir vos pensées, au début pas toutes mais petit à petit cela va devenir une habitude .

La pleine conscience améliore le système immunitaire et diminue le stress.

Les relations avec les autres changent aussi, elle s"améliore même.

L'attention est accrue de façon significative.

La méditation en pleine conscience est plus facile à suivre pour nous les occidentaux habituer à courir.

Elle permet aussi de beaucoup limiter les effets néfastes des pensées inconsciente.

 

Pour conclure, 

les personnes pratiquant la méditation augmentent leur tolérance à la douleur émotionnelle car elles respirent mieux , 

mais aussi leur empathie et compassion.

Du coup cela permet de choisir une réponse appropriée plutôt que de réagir aux émotions négatives en les alimentant et renforçant .

La méditation fournit les ressources intérieurs pour faire face aux émotions de façon zen.

De plus même les scientifiques ont démontrés qu'il y avait des modifications physiques dans le cerveau.

Il faut cependant être régulier dans sa pratique, cela vous rendra plus optimiste et heureux.

 

 

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.